Le Nid 44
L’association Le Nid 44, créée en 2025, est née autour d’un projet de colocation inclusive. Elle a aujourd’hui pour ambition de rayonner localement, d’animer la vie sociale et de promouvoir l’inclusion des personnes en situation de handicap accompagnées par Le Nid.
Pourquoi Le NID 44 ?
-
N comme Neuroatypie/Neurodivergence : représente tous ces profils de personnes présentant des troubles du spectre de l'autisme, une trisomie 21 ou tout autres troubles affectant l'autonomie sociale et cognitive.
-
I comme Inclusion : en les accompagnant dans leur autonomie quotidienne mais aussi leur vie sociale nous permettront l'inclusion au sein de la société
-
D comme Diversité : pour nous, cela signifie s’ouvrir à toutes les personnes désireuses d’élargir leur cercle social, de partager des passions, des plaisirs communs et des moments conviviaux.
Plus largement, nous souhaitons que ce projet soit un tremplin, permettant à chacun, lorsqu’il s’en sentira prêt, de prendre son envol et de construire son propre nid ailleurs.
Nous voulons également que ce lieu demeure un lieu ressource, un espace où les personnes accompagnées pourront toujours revenir chercher du soutien, se ressourcer, maintenir le lien social et profiter des activités et événements proposés par l’association.
Le Bureau
Le bureau fondateur de l'association est composé de :
Camille CORRE
Président
Alyssa GIRAUDI
Trésorière
